OPAIER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OPAIER

Organisation Professionnelle des Animateurs et Intervenants en Sécurité Routière

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Lettre aux animateurs

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Lettre aux animateurs Empty Lettre aux animateurs

    Message  Admin Lun 25 Oct - 12:13

    Organisation Professionnelle des
    Animateurs et Intervenants
    en Education Routière

    Chères Consoeurs, Chers Confrères,
    Notre milieu professionnel vit une période particulière faite d’interrogations, de doutes et de rumeurs. Certains d’entre vous sont circonspects quant à l’avenir et à la pérennité de notre activité. Par ailleurs, des informations plus ou moins fondées, parfois contradictoires circulent sur le terrain des stages, semant un peu plus le doute dans l’esprit des uns et des autres. De plus, les pratiques concurrentielles proposées par les organismes pour recruter des prestataires ou des salariés vacataires, ne vont pas forcément dans le sens de l’optimisme et de l’apaisement dans les relations contractuelles. Enfin, trop souvent, nous nous retrouvons dans l’isolement ne sachant par sur qui nous retourner lorsqu’une question ou un litige se fait jour.
    Ce constat, il est probable que vous l’avez fait ; mais prit dans les contraintes professionnelles du quotidien, chacun s’est résolu et a poursuivi sont petit bonhomme de chemin. Aujourd’hui, nous vous proposons de sortir de cet isolement et de rejoindre Notre Organisation, « notre », au sens d’appartenance à tous les animateurs désireux de rejoindre OPAIER.
    En effet, sous l’impulsion de quelques animateurs mais avec le soutien de bien d’autres, l’Organisation Professionnelle des Animateurs et Intervenants en Education Routière est née. Sa vocation première est de représenter et de défendre les intérêts des animateurs et intervenants, auprès des instances publiques et des organisations privées. Les organismes agréés avaient, en leur temps, su se réunir et ainsi défendre leurs intérêts économiques et d’exploitation. Nous ne pouvions plus longtemps rester sans réagir dans cette période d’incertitudes et d’inquiétudes.
    Dès à présent, nous allons entreprendre une série de rendez-vous régionaux, permettant aux membres du Conseil d’Administration de vous présenter plus avant OPAIER. Au printemps prochain, nous organiserons une assemblée générale pour que la démocratie joue son rôle et que ceux voulant s’investir, puissent le faire à l’échelon local.
    Mais dès mercredi, nous faisons parvenir aux Présidents de Groupe à l’Assemblée Nationale, un courrier les alertant sur les risques majeurs à suivre la proposition de loi sénatoriale votée le 10 septembre dernier. Nous devons nous tenir prêts à agir et affirmer notre volonté à réagir sur des dispositions visant à modifier le permis à points tant sur la forme que sur le fond.
    Notre avenir en dépend ! Aussi, nous comptons sur vous pour fédérer et encourager nos actions.

    Le Bureau et le Secrétaire Général

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:35